750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informations - Ambassade Confréries Pays de la Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 105
Archives
9 septembre 2011

Foire des Minées - Challans - 9 au 13/09/2011

Foire des Minées à Challans du 9 au 13/09/2011

32-affiche

www.foire-des-minees.fr

Cette foire commerciale est une foire très prisée dans la région de Challans
logo_ville_challans

La Confrérie du Canard du Pays de Challans y était présente pour y faire déguster des aiguillettes et des rillettes de canard
confrerie_canard_pays_challans_coordonnees

-----------------------------

Extrait ci-dessous de Maville.com, article paru dans Ouest-France le 10/09/2011
ScreenShot001 | ScreenShot002

lien vers l'article

A Challans, business et détente font bon ménage à la Foire des Minées 

110910175249807_54_000_apx_470_
La fréquentation a été plutôt bonne ce samedi à la Foire des Minées, grâce à une météo estivale.

Lancée vendredi et programmée jusqu’à mardi, la 58e édition de la célèbre Foire des Minées, à Challans, semble échapper à la morosité. Ce grand rendez-vous commercial, qui donne le pouls de l’économie locale juste après les vacances, semble vivre ses plus beaux jours, abritant la bagatelle de 350 exposants. Tous les thèmes sont là : construction, décoration, aménagement intérieur (cuisines, piscines), gastronomie, emploi, artisanat. Ce géant trouve toute sa place dans une ville réputée pour ses commerces au point que beaucoup de professionnels refuseraient d’y laisser leur place. « C’est d’abord du business, c’est comme ça qu’on lance notre année, explique l’un d’eux, et c’est une foire réputée pour avoir un public qui ne fait pas que regarder, qui ne vient pas là que pour se balader. » Côté public justement, ce samedi a été plutôt bon. L’invité d’honneur, la Polynésie, a attiré du monde. De l’avis général, « la foire est mieux organisée cette année, plus cohérente et plus variée que l’an dernier », qui était pourtant une année record, avec « plus de 50 000 visiteurs », rappelle Jean Voyeau, président de la foire.

Dernier élément, qui a son importance sur la fréquentation : la météo. Plutôt clémente et presque tropicale ce samedi, elle a permis à un public familial très nombreux de se déplacer avec enfants et poussettes. Les jours qui arrivent s’annoncent plus grisâtres, voire pluvieux.

-----------------------------

Extrait ci-dessous de Maville.com, article paru dans Ouest-France le 13/09/2011
ScreenShot001 | ScreenShot002

lien vers l'article

À Challans, la 58e Foire des Minées a attiré environ 48 000 visiteurs

110913192559737_31_000_apx_470_
Dimanche après-midi, de nombreux visiteurs se sont déplacés à la foire des Minées.
Ici, près des stands consacrés à la Polynésie et ses produits.

Avec ses 350 exposants et son immense déploiement autour de la place Victor-Charbonnel, la 58e foire-expo des Minées, rendez-vous incontournable de Challans, a attiré environ 48 000 visiteurs en presque cinq jours. Lancé vendredi après-midi, ce temps fort de la vie économique vendéenne, qui lance la saison de beaucoup d’entreprises, a composé avec la pluie matinale et une météo très versatile. Le record de fréquentation (50 000 visiteurs l’an dernier) n’est donc pas battu, mais les exposants sont globalement satisfaits. « Certains métiers ont pu vendre sur place, d’autres ont fait de la prise de contact pour plus tard, mais je n’ai pas trouvé de gens déçus, avec les chaussettes au fond des chaussures, assure Jean-Voyeau, le patron de la foire. C’est donc un bon millésime. » Un feu d’artifice doit être tiré ce soir, après la fermeture des portes. Plusieurs milliers de personnes sont attendues.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité