750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informations - Ambassade Confréries Pays de la Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 106
Archives
25 novembre 2011

Article Maville.com - 25/11/2011 - La coopérative Fleuron d’Anjou lance la première échalote résistante au mildiou, à Angers

Confrérie des Amis de L'Echalote d'Anjou

medaillon_echalote_250px

---------------------------------------------

Extrait ci-dessous de Maville.com, article paru dans Ouest-France le 25/11/2011
ScreenShot001 | ScreenShot002

lien vers l'article : cliquez ici

La coopérative Fleuron d’Anjou lance la première échalote résistante au mildiou, à Angers

P1892555D2045807G_px_640_
Ronde, bio et résistante au mildiou : la variété Melkior est disponible pour les jardiniers amateurs en filets de 500 g

Basée aux Ponts-de-Cé, près d’Angers, la coopérative Fleuron d’Anjou lance sur le marché une nouvelle variété d’échalote. Baptisée Melkior, cette échalote demi-longue se présente comme « la première à résister au mildiou ». Elle facilitera la tâche des producteurs dans leur bataille contre le champignon microscopique amateur de chaleur et d’humidité. Et contribuera à une diminution des traitements.

Melkior a été sélectionnée par l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) et sa filiale Agri obtentions. Les tests en culture ont fait l’objet du programme de recherche « légumes typiques de l’Anjou » piloté par Fleuron d’Anjou et labellisé par le pôle mondial du végétal. Végépolys décernera la médaille d’or de son prix d’innovation variétale lors du Salon des techniques du végétal (Sival), les 17, 18 et 19 janvier 2012, à Angers.

La coopérative angevine a choisi de multiplier les premiers plants certifiés en bio. Le bulbe est proposé dans un premier temps aux jardiniers amateurs en filets de 500 g. Inscrite au catalogue officiel français, Melkior apporte un atout de taille à l’échalote traditionnelle sur la voie d’une agriculture économe en pesticides.

Ouest-France

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité