750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informations - Ambassade Confréries Pays de la Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 113
Archives
26 janvier 2011

Angers Mag Info - Angers, capitale du vin

Extrait de Angers Mag Info, article paru le 26/01/2011
ScreenShot003
www.angersmag.info

Angers, capitale du vin

lien vers l'article

Le Val de Loire est la troisième région viticole de France mais ce week-end l’Anjou sera la première région avec pas moins de trois événements internationaux qui se dérouleront au même moment, dont un à Angers.

ScreenShot002

Angers, capitale du vin
Le Salon des Vins de Loire, réservé aux professionnels, se tiendra au Parc des expositions d’Angers du 30 janvier au 1er février. Ce salon est un rendez-vous incontournable pour tous les acheteurs professionnels, cavistes, importateurs, restaurateurs, sommeliers, négociants etc, car ils seront près de 9000 à venir découvrir toute la variété et le dynamisme des appellations du Val de Loire et du millésime 2010 qui s’annonce particulièrement prometteur.

Toujours orienté pour les professionnels, le salon Renaissance des AOC se déroulera les samedi 29 et dimanche 30 janvier, aux Greniers Saint Jean à Angers. Ce salon a la particularité de ne présenter que des vignerons travaillant leurs vignes en agriculture biologique et en biodynamie. 114 vignerons de France et d’Europe seront présents pour faire goûter leurs productions, tous rassemblés autour de Nicolas Joly, propriétaire de La Coulée de Serrant, instigateur du salon et précurseur de la biodynamie dans le vin en France.

Ouvert au grand public, contre un billet de 10€, la 12ème Dive Bouteille se tiendra le dimanche 30 janvier au Château de Brézé à 10 km de Saumur. Ce salon présentera 133 vignerons de toute la France avec eux aussi, une orientation naturelle dans la conception de leurs vins. Pour l’amateur de vins, ce salon démontre la vivacité de toute une génération de vignerons Français qui font bouger les appellations avec des vins sincères, étonnants, iconoclastes mais élaborés de manière exigeante dans le respect des écosystèmes, du produit et du consommateur.

Ce week-end de dégustations de vins en Anjou, ne saurait mieux débuter qu’avec les Vendredis du Caveau, le vendredi 28 janvier à Beaulieu sur Layon, avec douze vins à déguster et le groupe Emmtray en live.

www.salondesvinsdeloire.com
Le Salon Renaissance des AOC
http://diveb.blogspot.com
http://lesvendredisducaveau.blogspot.com

François BARDIN

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité